règlement 2011

Les cours sont dispensés à la piscine patinoire de Laon. Le complexe dispose d'un bassin sportif de 25 m où les plongeurs s'entraînent, ainsi que d'un bassin d'activités de 200 m2.

Des gradins (160 places), aires de jeux et plages minérales et gazonnées sont également à disposition.


    Contact :  Le Dôme
avenue Charles de Gaulle
02 000 Laon
Tel : 03.23.23.94.00


Pour en savoir plus, voici le site de La piscine patinoire intercommunale "Le Dôme" : http://www.ville-laon.fr/fr/sortir/pages/sport/equipements.html

 

Règlement intérieur du club

Article 1 :

L'age minimum pour adhérer au Club de plongée de Laon est de 8 ans pour la plongée sous marine (avec autorisation du responsable légal). Entre 8 et 14 ans, l’acceptation se fera en fonction des places disponibles.

Article 2 :

Lors de la présentation d'un néophyte, un baptême de plongée est pratiqué par un plongeur niveau quatre ou un encadrant niveau un minimum désigné par le président ou son remplaçant.

Article 3 :

Le nouvel adhérent doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine, régler sa cotisation et fournir trois photos d'identité dans les plus brefs délais.

Article 4 :

L'entraînement a lieu de 20 heures à 22 heures les mardis soir et de 8 heures 45 à 10 heures 45 les samedis matin.

Article 5 :

Chaque membre du club doit attendre autour du bassin la constitution des groupes par un encadrant E1 minimum pour débuter les activités dans le bassin et en aucun cas ne doit se séparer du groupe.

Article 6 :

Tout adhérent doit respecter le règlement intérieur de la piscine.

Article 7 :

L'utilisation des palmes, masques et tuba du club est réservée pour les baptêmes et pour les licenciés débutants.

Article 8 :

Une présence régulière est obligatoire pour la présentation aux différents brevets. Les candidats devront être munis de leur équipement personnel (P.M.T.).

Article 9 :

L'accord signé du président ou vice-président ainsi que le cachet du club est obligatoire pour toutes les sorties extérieures. Le matériel doit être répertorié sur le cahier des sorties par le responsable technique matériel ou son suppléant.

Article 10 :

Les sorties extérieures sont placées sous la responsabilité d'un directeur de plongée niveau cinq minimum avec des feuilles de sorties et de palanquées signées par le président et/ou le directeur de plongée.

Article 11 :

Conformément aux textes en vigueur de la F.F.E.S.S.M, le prêt du matériel de plongée "hors sortie club" ne peut être accordé qu’aux plongeurs de niveau 3 minimum, avec l’accord signé du président ou du responsable du matériel du club et le cachet du club.

Article 12 :

Le directeur de plongée est habilité à interdire la plongée à toute personne ne répondant pas aux règles de sécurité ainsi qu'à ceux ne respectant pas les prérogatives des niveaux.

Article 13 :

Conformément à l'article 6 des statuts du club, le comité directeur peut prononcer la radiation d'un membre pour non-respect du présent règlement intérieur ou du règlement intérieur de la piscine.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 8 Licenciés
  • 3 Supporters