Club plongée LAON : site officiel du club de sports sous-marins de LAON - clubeo

La PSP : késaco?

"La plongée Sportive en Piscine" (PSP ou Sport Diving), est une nouvelle discipline sportive CMAS en plongée scaphandre.

Elle est pratiquée dans plusieurs pays européens (Espagne et pays de l'est) depuis plusieurs années. Elle se pratique exclusivement en piscine.

Nouvellement intégrée au sein de la nouvelle commission « Plongée Sportive », cette discipline permet de faire rencontrer deux univers : la plongée bouteille et la pratique à caractère compétitif.

L’intérêt de cette nouvelle activité réside dans ses côtés ludiques, conviviaux et sportifs : elle est composée d’épreuves chronométrées, mêlant aisance aquatique, vitesse, dextérité et déplacements sous-marins avec l’équipement traditionnel du plongeur.

Cette nouvelle discipline possède ses règles propres, ses compétitions et entraînements.

Individuelles ou par équipes, les épreuves officielles pour la France sont au nombre de 7 : 4 épreuves individuelles (100 m immersion, Scaphandre nocturne, 200 m décapelage, Émersion d’un objet de 6 kg) et 3 épreuves en équipe (L’octopus , Le combiné, Le relais 4 x 50 m)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 9 Licenciés